Conditions générales d’utilisation

Article 1 : Définitions

 

Les termes qui seront définis ci-dessous auront la signification suivante :

 

« CGU » : désigne les Conditions Générales d’Utilisation qui régissent l’utilisation de l’application mobile Rec’im.

 

« Application » : désigne l’application mobile conçue, développée et exploitée par Rec’im qui est téléchargeable sur la plateforme de téléchargement d’applications pour Téléphones mobiles exploité sous IOS et Android : « App Store » et « Play Store ».

 

« Utilisateur » : désigne toute personne utilisant l’application Rec’im.

 

« Compte utilisateur » désigne le compte créé par l’utilisateur à la 1ère ouverture de l’application, et indispensable pour jouer.

 

Le « Contenu » désigne les données, les bases de données, les logiciels, les offres, les textes, les vidéos, les photos, les bandes sons, les logos, le design et tout logiciel mis à disposition par Rec’im via l’Application.

 

Article 2 : Présentation

 

L’application Rec’im est gérée par l’entreprise Rec’im qui est une entreprise individuelle identifiée au Registre de Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 377 778 311, dont le siège social est situé 42 avenue Victor Hugo, 69160 Tassin la demi-lune et représentée par son Président, Monsieur Michel ATTALI.

 

L’entreprise sera ci-après mentionnée en tant que « Rec’im », son nom usuel.

 

L’application Rec’im est un jeu gratuit proposé via une application mobile pour iPhone ou Android dont l’objet est de, regrouper des Utilisateurs dont l’âge variera entre 12 et 50 ans en leurs donnant pour but de relever des défis, avoir des cohésions de groupes, gagner des cadeaux, dépasser ses limites, s’amuser seul ou entre amis, faire des connaissances, réussir les défis du jours, semaine et mois et bien plus encore.

Tout Utilisateur du jeu Rec’im doit lire attentivement les présentes CGU avant d’utiliser l’application mobile Rec’im.

 

L’utilisation du jeu Rec’im vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

 

La dernière version actualisée des CGU de Rec’im figure sur l’application mobile Rec’im dans la rubrique « Conditions Générales d’Utilisation » et sur le site internet Rec’im.

 

 

Article 3 : Objet

 

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Utilisateurs sont autorisés à accéder et à utiliser le jeu Rec’im mis à leur disposition, via l’Application mobile Rec’im.

 

Article 4 : Conditions générales de jeu

 

La participation au jeu s’effectue uniquement via l’application Rec’im.

 

Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure.

 

Les mineurs sont toutefois admis à participer au jeu à condition qu’ils aient reçu de leurs parents, ou bien de la personne exerçant l’autorité parentale l’autorisation de le faire.

 

Rec’im se réserve le droit de faire respecter l’égalité de chance entre tous les participants, par tous moyens à sa convenance.

 

Les jeux proposés sur l’application fonctionnent dans le strict respect du hasard, à partir de fonctions informatiques courantes et reconnues pour leur efficacité à leur conférer un caractère véritablement aléatoire, garantissant une égalité de traitement de tous les participants.

 

Chaque Utilisateur doit jouer en personne, s’interdisant de recourir, directement ou indirectement, à tout mode d’interrogation ou de requête automatisée de l’application.

 

De même, Rec’im se réserve le droit de modifier, rectifier, supprimer ou annuler tout gain acquit de façon anormale, notamment en cas d’utilisation abusive, ou bien de tentatives de modification des systèmes mis en place sur l’application ou de défaillance informatique sur l’application.

 

Article 5 : Inscription

 

Une inscription est indispensable pour jouer, celle-ci est gratuite et immédiate.

 

L’Utilisateur devra pour s’inscrire fournir un pseudo et un mot de passe qui serviront à l’identifier.

 

L’Utilisateur devra aussi fournir tous les renseignements nominatifs indiqués sur la page d’inscription. Ces renseignements seront nécessaires pour l’envoi des lots.

 

Il est interdit d’utiliser un pseudonyme (en dehors du champ Pseudo) ou d’indiquer des coordonnées inexactes.

 

Les inscriptions sont limitées à un seul compte par ordinateur (même IP) et par Utilisateur (même nom, prénom et adresse).

 

L’inscription est effectuée pour une durée indéterminée sans préjudice de la faculté pour chacune des parties de résilier unilatéralement, à tout moment, sans préavis ni justification, les présentes relations contractuelles.

 

Tout compte inactif durant plus de six mois se verra supprimé sans préavis et sans aucune forme de remboursement des points acquis.

 

L’utilisation d’un compte joueur est personnelle, la vente, l’échange ou le prêt de compte est interdit, tout comme le fait de révéler son mot de passe.

 

Article 6 : Gratuité

 

Le jeu Rec’im est fourni gratuitement aux Utilisateurs. Cependant, Rec’im ne prend aucun engagement quant à la pérennité de la gratuité de son service et se réserve le droit de modifier ultérieurement son principe de tarification. Dans cette éventualité, cette modification tarifaire serait communiquée aux Utilisateurs et chaque Utilisateur aurait alors la liberté de continuer ou non à utiliser le service suivant les nouvelles conditions.

 

Article 7 : Obtention des lots ou gains

 

Chaque participant dispose d’une Cagnotte personnelle sur l’Application lui permettant d’accumuler des points (Reka).

 

Ces points peuvent être gagnés grâce aux différents défis proposés sur l’application.

 

La valeur de ces points n’a aucun rapport avec une quelconque valeur monétaire.

 

L’Utilisateur, et lui seul, pourra consulter à tout moment le nombre de point dont il dispose sur son compte.

 

Rec’im se réserve le droit de supprimer, modifier à la diminution le nombre de points du compte d’un joueur, si celui ne respectait pas les présentes CGU.

 

Rec’im décline toute responsabilité en cas de panne ou d’incident technique empêchant le déroulement des jeux et pouvant provoquer d’éventuelles pertes de point, ainsi qu’en cas de vol de compte ou tricherie commise par un autre Utilisateur.

 

Chaque Utilisateur dispose quotidiennement d’un stock de défis pour les différents défis proposés sur l’Application, celles-ci donnant des points sur l’Application.

 

Les points ainsi accumulés sont échangeables dans la boutique de l’application.

 

Article 8 : Obtention de lot

 

La boutique comporte plusieurs sections et donc plusieurs modes d’obtention de lots.

 

Les règles sont précisées dans chacune des sections.

 

Les cadeaux proposés dans la boutique sont modifiables à tout moment sans préavis et les images de ceux-ci ne sont pas contractuelles.

 

A défaut d’indication contraire, les produits ou services décrits sont dépourvus de toute option ou accessoire.

 

Les frais de mise en œuvre, mise en service, installation, utilisation, des produits ou services gagnés par le participant restent à la charge exclusive de celui-ci.

 

En cas de rupture de stock, Rec’im se réserve le droit de livrer à l’Utilisateur un cadeau équivalent à celui commandé.

 

Rec’im pourra également re-créditer (en informant l’Utilisateur) le compte de celui-ci du nombre de points débités. Le participant ne pourra réclamer aucune indemnité à Rec’im à ce titre.

 

La livraison des cadeaux s’effectue dans tous les pays dont l’inscription à l’application est possible, elle se fera obligatoirement à l’adresse postale indiquée par l’Utilisateur lors de son inscription.

 

Les lots gagnés ne sont pas échangeables contre d’autres lots, ni contre leur prix ou leur contre-valeur.

 

Rec’im mettra tout en œuvre pour expédier le ou les lots le plus rapidement possible, et s’engage à les expédier dans un délai maximum de quatre-vingt-dix jours.

 

Rec’im ne pourra pas être tenu pour responsable d’un retard ou tout autre défaut de livraison d’un lot lors du transport de ce dernier.

 

De même, Rec’im ne pourra être tenue pour responsable si le ou les lots ou gains sont endommagés en raison des opérations de transport.

 

Rec’im ne fait que délivrer les lots gagnés par un Utilisateur et n’a pas la qualité de producteur, ni de fabricant, ni de fournisseur, ni de vendeur, ni de distributeur des lots, quels qu’ils soient, et ne saurait donc voir sa responsabilité engagée à aucun de ces titres.

 

Si les données fournies par l’Utilisateur lors de son inscription se révélaient fausses ou incomplètes, le ou les lots gagnés seraient alors supprimés et le joueur exclu du jeu, sans préavis ni remboursement des points acquis sous aucune forme que ce soit.

 

Du fait de la réception des lots, les gagnants autorisent Rec’im à publier leurs noms, prénoms, photos, vidéos, pays de résidence, accompagnés de la mention de leurs lots dans des messages publicitaires, sur tout support et par tout moyen technique, en France et à l’étranger, pendant une durée de six mois, sans aucune contrepartie ou droit autre que ces lots ou gains.

 

Article 9 : Envoi de messages

 

Dans le cadre du service Rec’im, vous pourrez recevoir des messages en mode « push » (SMS, e-mails, MMS, alertes, ou autres types de messages, dans l’Application ou en dehors de l’Application).

 

Il est possible que certains de ces messages vous soient facturés par votre opérateur de téléphonie mobile, en fonction de votre abonnement. Dans cette éventualité, les frais issus de ces messages seraient à votre seule charge. En aucun cas il ne pourrait être demandé à Rec’im de vous rembourser tout ou partie de ces frais de réception facturés par votre opérateur mobile.

 

Article 10 : Responsabilités

 

La connexion à l’application implique la connaissance et l’acceptation par le participant des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus informatiques circulant sur le réseau.

 

En conséquence, Rec’im ne saurait en aucune circonstance être tenue pour responsable, sans que cette liste soit limitative :

–  de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;

–  de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement et/ou fonctionnement d’un ou plusieurs jeux proposés sur le site ;

–  de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;

–  de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ; –  des problèmes d’acheminement ;

–  du fonctionnement de tout logiciel ;

–  des conséquences de tout virus ou bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;

–  de tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant ;

–  de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la participation à l’un des jeux proposés sur l’application ou ayant endommagé le système informatique d’un participant.

 

Rec’im ne saurait non plus voir sa responsabilité engagée au titre d’éventuels dysfonctionnements du réseau Internet entraînant des défaillances dans l’administration, la sécurité, l’intégrité ou la gestion des jeux ou services proposés sur l’application.

 

La connexion de toute personne au site et la participation des participants aux jeux proposés sur l’application se fait sous leur entière responsabilité.

 

Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.

 

Par ailleurs, Rec’im ne saurait naturellement avoir aucune responsabilité relative aux difficultés ou impossibilités de connexions des participants à Internet.

 

Rec’im ne pourra être tenue pour responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté, un ou plusieurs des jeux ou services venaient à être modifiés, reportés ou annulés.

 

Toute évolution ou changement du programme de l’application pourra entraîner une mise à jour et/ou une indisponibilité temporaire du site, laquelle ne saurait en aucune manière engager la responsabilité de Rec’im. De même, Rec’im se réserve la faculté d’interrompre ou de suspendre un ou plusieurs des défis ou services proposés sur l’application, à tout moment et sans préavis, sans avoir à en justifier. Dans ce cas, la responsabilité de Rec’im ne pourra être engagée d’aucune manière de ce fait et les participants ne pourront prétendre à aucun dédommagement d’aucune sorte.

 

Rec’im précise que l’usage de liens hypertextes peut conduire le participant vers d’autres sites web, indépendants de admin@Rec’im.com. Dans ce cas, Rec’im ne saurait assumer la responsabilité des activités des sites tiers.

 

Sauf accord préalable exprès, aucun participant n’est autorisé à créer un lien hypertexte entre l’application et un autre site web, sauf à engager sa responsabilité.

 

Rec’im peut être conduite à proposer aux participants l’accès à des sites tiers ou la participation à des programmes de fidélisation, commercialisation ou toutes autres activités se déroulant sur un site web ou un programme tiers. Dans ce cas, Rec’im ne saurait assumer la responsabilité des activités de ces tiers et engage ses visiteurs à prendre connaissance des conditions de la participation proposée. En particulier, les sites tiers visités par le participant ou les publicités figurant sur le site sont susceptibles de contenir des cookies Ceux-ci sont gérés par des tiers indépendants de Rec’im sous leur seule responsabilité, étant précisé que Rec’im n’a aucun accès aux données qui pourraient être obtenues au moyen de ces cookies.

 

Article 11 : Interruption, modification de l’application

 

Rec’im se réserve le droit, à tout moment et sans avoir à fournir de motif, de modifier ou d’interrompre son jeu, suivant notification préalable par e-mail au sein de l’Application, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

 

Article 12 : Convention de preuve

 

Il est convenu entre l’Utilisateur et Rec’im que seuls les enregistrements informatiques, dans la base de données du site Rec’im.com, des opérations effectuées par le participant font foi.

 

Ces éléments constituent ainsi des preuves et pourront être produits comme moyens de preuve par Rec’im dans tout type de procédure et dans les mêmes conditions qu’un document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

 

Il est aussi convenu que toute opération réalisée sur Rec’im.com à l’aide de l’identifiant et du mot de passe obtenu lors de l’inscription du participant ou modifié par celui-ci dans son profil est présumée de manière incontestable comme ayant été réalisée sous la responsabilité du participant.

 

Article 13 : Modification du Règlement

 

Les présentes CGU peuvent être modifiées à tout moment par Rec’im, dans un souci d’évolution du service ou de son exploitation. Rec’im se réserve la faculté de modifier unilatéralement et sans préavis les présentes CGU.

 

La nouvelle version des CGU sera mise en ligne lors de la mise à jour de l’Application et sur le site Rec’im.

 

Article 14 : Sécurité des budgets des utilisateurs

 

Formulaire de demande d’activation, comment ça marche ?

  1. Nous expédions les cartes cadeaux illicado INACTIVES chez les bénéficiaires ;
  2. Les cartes cadeaux illicado sont ainsi expédiées en toute SÉCURITÉ;
  3. Le bénéficiaire reçoit un pli avec les remerciements du client (courrier A4) accompagné d’une PROCÉDURE D’ACTIVATIONS de sa carte illicado ;
  4. Le bénéficiaire se connecte au formulaire mise à disposition par illicado, CONFIRME LA RÉCEPTION de sa carte et en DEMANDE L’ACTIVATION ;
  5. Illicado ACTIVE la carte illicado après sa validation du respect de la procédure ;
  6. Le bénéficiaire reçoit un EMAIL DE CONFIRMATION d’activation de sa carte et peut commencer à la dépenser à travers tous nos magasins partenaires ;
  7. Echange possible des cartes non utilisées dans un délai maximum de 2 mois à compter de la date d’expiration des cartes cadeaux ;
  8. Echange sous forme d’avoir pour leur valeur d’achat nette, déduction faite d’une participation forfaitaire de 5% du montant de la valeur faciale totale retournée avec un minimum de 15€ ;

En cas de perte, vol ou destruction : mise en opposition possible à partir du numéro de la carte, sur le montant restant au moment de la mise en opposition remplacement par une autre carte correspond au montant restant lors de la mise en opposition déduction faite d’une participation forfaitaire de 10€ TTC (comprenant les frais de mise en opposition, fabrication et expédition de la nouvelle carte).

 

Article 15 : Protection de la vie privée et des données à caractère personnel

 

Rec’im s’engage à protéger les données à caractère personnel que vous lui confiez lors de votre inscription au service Rec’im.

 

Rec’im se réserve le droit de réclamer, à tout moment, la production de justificatifs concernant l’identité, la domiciliation, et l’acquisition de lots de parties supplémentaires, notamment une pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi qu’un justificatif d’achat en fonction des moyens de paiement utilisés tels qu’une facture téléphonique, une facture d’accès Internet ou un extrait de relevé de compte bancaire accompagné d’un relevé d’identité bancaire.

 

Ces données seront conservées dans nos bases, durant six mois, renouvelables à chaque connexion de l’Utilisateur sur l’application.

 

Rec’im respecte les lois françaises et européennes sur la protection de la vie privée et notamment ses obligations de déclarations auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Sous réserve de justifier de votre identité, vous disposez du droit de demander à ce que les données à caractère personnel vous concernant soient rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées si ces données sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou si la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation de ces données est interdite.

 

Vous disposez également du droit de vous opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel vous concernant fassent l’objet d’un traitement. Une telle opposition rendrait malheureusement impossible l’utilisation du jeu Rec’im.

 

Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un courrier postal accompagné d’un justificatif d’identité à l’adresse suivante :

 

REC’IM

42 AVENUE VICTOR HUGO

69160 TASSIN LA DEMI LUNE

FRANCE

 

Vous pouvez aussi nous faire la même demande par email, en joignant une photocopie de pièce d’identité, à contact@defis-recim.com.

 

Le responsable de la collecte et du traitement de ces données est la [société Rec’im], dont les coordonnées figurent ci-dessus. Ces données ne seront utilisées que pour les besoins de l’utilisation du jeu Rec’im (notamment l’envoi des lots) et ne seront pas communiquées à des tiers sans votre autorisation préalable.

 

Dans le cas où vous en avez émis le souhait, vous pouvez être amené à recevoir des propositions commerciales de Rec’im et de ses partenaires commerciaux.

 

Toutes les données collectées par Rec’im dans le cadre de votre utilisation du jeu Rec’im mais sans être limité à votre profil peuvent être utilisées par Rec’im pour améliorer votre expérience d’utilisation.

 

 

Article 16 : Propriété intellectuelle

 

Les données, les bases de données, les logiciels, les offres, les textes, les vidéos, les photos, les bandes sons, les logos, le design et tout logiciel mis à disposition par Rec’im via l’Application ci-dessus désignés comme le « Contenu », appartiennent exclusivement à Rec’im et sont protégés au titre de la propriété intellectuelle, des marques, des brevets, des producteurs de base de données ou de tout autre droit reconnu par la législation en vigueur. En conséquence, toute copie, reproduction, représentation, adaptation, altération, modification, diffusion, intégrale ou partielle, du Contenu qui apparait ou est disponible sur l’Application, qu’il s’agisse du Contenu appartenant à Rec’im, à un tiers ou à un Utilisateur, sans autorisation préalable, est illicite.

 

Rec’im concède aux Utilisateurs, à titre non exclusif, le droit d’utiliser ces éléments dans la limite nécessaire à l’utilisation de l’Application Rec’im, à l’exclusion de toute utilisation lucrative.

 

Article 17 : Informations supplémentaires

 

Pour toute question relative aux présentes Conditions Générales d’Utilisation, ou à l’application Rec’im de manière générale, l’Utilisateur est invité à prendre contact avec Rec’im à l’adresse électronique suivante : contact@defis-recim.com  ou par courrier, à l’adresse suivante :

 

REC’IM

42 AVENUE VICTOR HUGO

69160 TASSIN LA DEMI LUNE

FRANCE

 

Article 18 : Loi applicable

 

Ces Conditions Générales d’Utilisation sont régies, interprétées et appliquées par le droit français. La langue d’interprétation est la langue française en cas de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition des présentes CGU.

 

Article 19 : Mentions légales

 

L’éditeur du jeu Rec’im est l’entreprise Rec’im, entreprise individuelle identifiée au Registre de Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 377 778 311, dont le siège social est situé 42 avenue Victor Hugo, 69160 Tassin la demi-lune et représentée par son Président, Monsieur Michel ATTALI